Je suis née le 16 janvier 1947. Je partage ma vie entre la banlieue parisienne et la Picardie, terre de mes ancêtres. Depuis 1970 j’ai pris des cours de peinture traditionnelle dans différentes écoles et c’est en art contemporain que j’ai trouvé mon propre style qui s’est affirmé au seuil des années 90.

Mon mode d’expression s’appuie sur l’aquarelle, technique qui laisse une place importante à la spontanéité. L’aquarelle est parfois rehaussée par des encres et par des collages de matériaux qui permettent d’apporter une modulation dans la texture des compositions. Ainsi on peut observer dans mon oeuvre des périodes caractérisées par une utilisation différente des couleurs, des matériaux, des formats ...l’ensemble influencé par les événements de la vie.

 

 

 La vie et ses événements impriment des traces positives ou négatives, en tout cas indélébiles. En même temps, elle se déroule malgré nous comme un spectacle ponctué de moments doux ou forts tels un patchwork de souvenirs. Sur le papier, l’aquarelle permet les passages entre les différents moments tandis que l’encre imprime la force des événements. La peinture est résolument optimiste et a valeur d’écriture.

Après un travail solitaire, j’ai éprouvé le désir de faire connaître mes tableaux dans une trentaine d’expositions personnelles ou collectives. 

 

Danielle DUMONTEL