Rechercher ses racines et découvrir où et comment vivaient ses ancêtres est une démarche particulièrement enrichissante car elle vous entraine dans le temps et dans l’espace et suscite au fil des recherches de plus en plus de curiosité et de passion.  

Dans un premier temps, j’ai recherché sans discrimination tous les membres de la famille de ma femme et de la mienne, vivants ou non. J’ai ainsi constitué  une base de données de plus de 3800 personnes, mais je me suis très rapidement aperçu que cette démarche était très, voire trop  ambitieuse et surtout assez anarchique. Je me suis donc, plus raisonnablement, concentré sur les ascendants directs de ma femme et les miens et il me reste encore beaucoup de domaines à explorer. Ce qui vous est proposé ici est l’état de mes recherche en août  2012.

Pour des raisons de confidentialité, seules les personnes décédées sont présentées ici et de façon très synthétique. Si vous recherchez des informations plus détaillées ou des cousins des personnes présentées , veuillez me contacter en cliquant ici. Vous pouvez également consulter mon arbre en ligne sur Généanet en cliquant ici. 

Jean DUMONTEL